Episode-Benjamin-Terrasson-American-Vintage-podcast-cyril-attias-marketing-influence

Benjamin Terrasson – American Vintage

Episode 14
0:44

A propos de ce cet épisode :

Benjamin Terrasson est Responsable Presse, Relations Publiques, Influence et Social Media chez American Vintage, marque de prêt-à-porter créée en 2005 par Michaël Azoulay.
Très attaché à l’esprit familial de l’entreprise qu’il représente, il nous parle dans cet épisode de l’intérêt d’intégrer des influenceurs dans sa stratégie de communication.

Faut-il concentrer tous ses moyens budgétaires et humains sur le secteur phare de l’influence ? Sur quels critères la marque American Vintage choisit-elle un nouvel influenceur ?
TikTok, Instagram, Facebook, YouTube… : à l’heure où plus de 30 % des Français ont déjà acheté un produit en passant par un réseau social, lequel faut-il privilégier pour attirer et fidéliser sa clientèle ?
Et qu’en est-il du blog ? Ce format long et délaissé a-t-il encore sa place dans la stratégie digitale d’une entreprise en 2022 ? Fort de son expérience dans la communication, c’est avec bienveillance et en toute transparence que Benjamin Terrasson a bien voulu prendre le temps de répondre à ces questions.



Dans cet épisode on a parlé de :

Mathieu Forget
Emilie Daudin
Caroline Receveur
Entreprendre dans la mode
Danilo Duchesne

Le livre de chevet de Benjamin Terrasson : Les fleurs du mal 

 

N’hésitez pas à découvrir nos autres épisodes et à vous abonner sur Apple Podcasts – Google PodcastsSpotifyDeezer – Amazon Music et/ou Soundcloud .
Et à vous inscrire à la newsletter pour recevoir des bons plans et les épisodes en avant-première.
Si l’épisode vous à plu, une note de 5/5 et un commentaire aideront ce podcast à grandir 🙂

Nos invités :

Benjamin Terrasson

invité

Le podcast de Cyril Attias

Cyril Attias

Podcaster